flashnews
Football : L1 ( 5ème journée de la phase retour ) Les matches du mercredi 19 Février 2025

E.S.T – E.S.Zarzis (4 – 2) : La spectaculaire remontada de l’Espérance de Tunis
A la 27′ le tableau d’affichage du stade Hamadi Agrebi de Radès affichait un avantage de ( 0- 2 ) en faveur de l’Espérance du sud suite aux buts Youssouf Snana et de Younès Rached. Une avance qui a surpris pas mal de puristes et qui a climatisé les supporteurs du club de » Bab Souika » .Mais le tournant du match a été sans doute l’expulsion du joueur de Zarzis Lamjed Rjili à la 31′. Une supériorité numérique qui a donné des ailes aux protégés du coach roumain et les a fait sortir de leur torpeur. A la 33′ Youssef Blaili a réduit l’écart sur penalty. Puis dans le temps additionnel Achraf Jabri a égalisé à la 45+5. Désorientés par cette tournure inattendue , les poulains D’Anis Boujelbène ont perdu leur sérénité et se sont contentés d’assister impuissamment à la remontada des locaux. Onuche Ogbelu a triplé la marque à la 81′ puis Mohamed Amine Tougai à la 85′ a apporté le coup fatal et a élargi l’écart. Cette victoire qui a mis du temps pour se faire dessiner a permis à l’EST de conforter sa place de leader de la L1.
S.T – E.S.Sahel ( 1 – 3 ) : L’Etoile toujours scintillante à l’extérieur
Au Bardo , les gars du coach Mohamed Mkacher ont réussi à signer leur 8ème victoire loin de leur base. Pourtant l’adversaire du jour n’était autre que le ST , l’une des révélations de l’exercice 2024- 2025 et l’un des prétendants sérieux au sacre. La première mi-temps s’est terminée sur un nul blanc.En seconde période , la machine étoilée a commencé à carburer. Et c’est Raki Laouani qui a donné à la 54′ un premier avantage à ses couleurs.Mais c’était une avance de courte durée puisque Bonheur Mugisha a fait le bonheur des stadistes en égalisant sur penalty à la 64′ .Les visiteurs extrêmement motivés n’ont pas été affectés par cette égalisation. Ils ont poussé leur rush offensif pour doubler la mise sur penalty tiré par Oussama Abid à la 74′. Ils ne se sont pas arrêtés là puisque Brahim Souissi , à peine entré , a scellé le sort de cette partie en inscrivant le 3ème but de son équipe. Cette victoire permet à l’Etoile de rester dauphin du leader
U.S.Tataouine – U.S.Ben Guerdane (2 – 1 ) : Et de deux pour Tataouine
Après une première victoire ramenée de Gabès , les poulains du coach Sami Gafsi ont récidivé à domicile en réalisant un second succès successif aux dépens de Ben Guerdane. Zied Ounalli a ouvert la marque à la 47′ pour ses couleurs. Les visiteurs ont aussitôt réagi à la 52′ pour égaliser par l’intermédiaire de Iyed Belwafi. Mais en fin de partie , la chance a de nouveau souri à Tataouine pour arracher trois précieux points à la 90+1 grâce à Hosni Guezmir.
Mounir Gaïda
